Ukraine : le maire de Marioupol dénonce une catastrophe humanitaire dans la ville

Les occupants russes créent une catastrophe humanitaire empêchant aux autorités de la ville d’évacuer les femmes, les enfants et les personnes âgées.

 « Aujourd'hui, les fascistes russes créent une catastrophe humanitaire à Marioupol ! Ces salauds n'ont trouvé aucun autre moyen de nous briser. Ils ne nous laissent pas réparer le chauffage, approvisionner la ville en électricité et en eau. Ils ont également endommagé des liaisons ferroviaires. Ils ont détruit des ponts, détruit des trains pour que nous ne puissions pas faire évacuer  les femmes, les enfants et les personnes âgées de Marioupol. Ils entravent l'approvisionnement en nourriture comme les fascistes l’ont fait à Leningrad », a alerté Vadym Boytchenko, maire de Marioupol.

Il a souligné les envahisseurs russes avaient délibérément détruit l'infrastructure vitale de la ville pendant sept jours.

« L'armée de Poutine bombarde constamment la ville et empêche l'évacuation des blessés, des femmes et des enfants. Nous mettons tout en œuvre pour restaurer au plus vite les infrastructures critiques de la ville. Nous travaillons avec des institutions internationales pour créer un « corridor vert » pour la mission humanitaire », a-t-il déclaré. 

eh