Ukraine : 1 582 habitants de Marioupol tués depuis le début de la guerre

Depuis le début de la guerre en Ukraine,  1 582 habitants de Marioupol ont été tués par l’armée russe, rapportent les autorités de la ville.

« 1 582 civils de Marioupol ont été tués par les troupes d'occupation russes pendant les 12 jours de blocus de la ville et de bombardements impitoyables des zones résidentielles. Mémoire bénie de ceux qui sont morts dans cette terrible guerre », peut-on lire sur le site du conseil municipal de la ville de Marioupol.

Les autorités ukrainiennes ont tenté d’organiser des couloirs humanitaires censés permettre des évacuations de civils, mais à chaque reprise, leurs tentatives ont échoué.

« Bien que nous ayons fait tout ce qui était nécessaire pour que le couloir humanitaire fonctionne, les troupes russes n'ont pas respecté le cessez le feu. J’ai quand même décidé d'envoyer un convoi de camions à Marioupol avec de la nourriture, de l'eau, des médicaments. Mais les forces d’occupation ont lancé une attaque de chars exactement où ce corridor humanitaire était censé se trouver », a déclaré Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, dans un nouveau message vidéo.

eh