Le consul grec à Marioupol compare la ville assiégée à Guerniet ou Alep

Le consul général de Grèce à Marioupol Manolis Androulakis, qui a atterri dimanche à Athènes, a comparé la ville ukrainienne assiégée par l'armée russe à Guernica ou encore Alep.

« Marioupol fera partie de la liste des villes dans le monde qui ont été complètement détruites par la guerre, comme Guernica, Stalingrad, Grozny, Alep...», a déclaré Manolis Androulakis à des journalistes à l'aéroport.

Marioupol, ville du sud-est de l'Ukraine qui comptait 450.000 habitants avant la guerre, est la cible depuis plusieurs semaines de violents bombardements des forces russes et de leurs alliés séparatistes prorusses.

Le 19 mars, les occupants russes ont largué des bombes sur une école d'art à Marioupol qui abritait environ 400 civils. Le 20 mars, dans la matinée, les navires de guerre russe ont bombardé Marioupol, site portuaire ukrainien, devenu un lieu des combats acharnés depuis le de l’invasion russe en Ukraine. Des images affreuses de Marioupol, filmées, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Le dernier bilan officiel ukrainien fait été de plus de 2.100 personnes tuées dans cette ville depuis le début de l'invasion russe, le 24 février.

eh