Marioupol : 300 personnes seraient mortes sous les décombres du théâtre

La mairie de Marioupol redoute près de 300 morts après le bombardement du théâtre de la ville détruit par une frappe russe le 16 mars.

« Des témoins ont des informations selon lesquelles environ 300 personnes sont mortes au théâtre dramatique de Marioupol à la suite d’un bombardement par un avion russe. Jusqu’au bout, on ne veut pas croire à cette horreur. Jusqu’au bout, on veut croire que tout le monde est sauf. Mais les témoignages de ceux qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment de cet acte terroriste disent le contraire », a écrit la mairie de Marioupol sur son compte Telegram.

Toujours selon la mairie, « plus d’un millier » de personnes se trouvaient dans un abri antiaérien sous le théâtre lorsqu’il a été bombardé. La commissaire du Parlement ukrainien pour les droits humains, Lyudmyla Denyssova, avait fait savoir le lendemain que l’abri avait résisté au bombardement, précisant, sur le service de messagerie Telegram, que des survivants avaient commencé à être extraits des décombres.

eh