Une tournure inattendue : L’armée russe annonce qu’elle va désormais se concentrer sur l’est de l’Ukraine

L’offensive russe en Ukraine semble prendre une tournure inattendue. L'adjoint au chef de l'état-major russe, Sergueï Roudskoï, a annoncé vendredi que les troupes russes allaient désormais se concentrer sur l’est de l’Ukraine et le Donbass.

« Les capacités de combat des forces ukrainiennes ont été réduites de manière importante, ce qui permet […] de concentrer le gros des efforts sur l’objectif principal : la libération du Donbass »,a-t-il  déclaré, alors que l’offensive russe semble être au point mort dans plusieurs directions en Ukraine.

L'armée russe admet 1 351 morts depuis le début du conflit il y a un mois. Selon l’état-majeur ukrainien, environ 17 000 militaires russes ont déjà péri en Ukraine.

Par ailleurs, Oleksiy Arestovytch, un conseiller de la présidence ukrainienne a informé aujourd’hui que les troupes ukrainiennes ont « tué le commandant de la 49e armée du district sud de la Russie, le général Iakov Rezantsev, dans un bombardement de l’aérodrome de Tchornobaïvka, région de Kherson ».

eh