Volodymyr Zelensky : L’armée russe transforme Marioupol en poussière

Les forces armées russes sont en train de transformer la ville de Marioupol en poussière, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son nouveau message vidéo.

« Toutes les entrées et sorties de la ville sont bloquées (…) il est impossible de faire entrer à Marioupol des vivres et des médicaments. Les forces russes bombardent les convois d’aide humanitaire et tuent les chauffeurs », a-t-il ajouté.

Il a également dénoncé la déportation forcée des résidents de Marioupol en Russie

« Quelque 2000 enfants ont également été emmenés vers la Russie. Et cela veut dire enlevés. Parce que nous ne savons pas exactement où ils sont. Certains sont avec leurs parents, d’autres non. C’est une catastrophe », a-t-il lancé.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des habitants de la ville de Donetsk occupée affirment que beaucoup d’habitants de Marioupol se trouvent actuellement dans cette ville. Entre outre, les enfants non-accompagnés ont été vus dans un hôpital de Donetsk.

Selon Tetyana Lomakina, responsable des couloirs humanitaires pour le gouvernement ukrainien, 10.000 civils auraient été tués à Marioupol.

eh