Les troupes russes ont bombardé des locaux de la Croix-Rouge à Marioupol

Hier, les troupes russes ont bombardé des locaux de la Croix-Rouge à Marioupol, a informé la chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, Lyudmyla Denyssova sur le réseau social Telegram.

« Les occupants ont bombardé délibérément un bâtiment du CICR à Marioupol. Les avions et l'artillerie ennemis ont bombardé le bâtiment, marqué d'une croix rouge sur fond blanc, ce qui équivaut à la présence de blessés, de matériel civil ou humanitaire. Pour l'instant, nous n'avons pas d'informations concernant les victimes », a-t-elle précisé, ajoutant une image aérienne d’un bâtiment au toit marqué d’une croix rouge.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des milliers de civils pourraient avoir été tués à Marioupol depuis que l'armée russe a lancé il y plus d'un mois son offensive contre la ville du sud de l'Ukraine, a déclaré Matilda Bogner, la cheffe de la mission locale de l'Onu pour les droits de l'homme. Selon les autorités locales, entre 5 000 et 10 000 civils auraient été tués à Marioupol depuis le début de la guerre.

eh