Le ministère ukrainien de l’Intérieure énumère les cibles de l’armée russe dans le Donbass

Selon le ministère ukrainien de l’Intérieure, l’armée russe tente de prendre le contrôle de Marioupol, Sievierodonetsk, Lyssytchansk et Roubizhne, dans le Donbass, ainsi que de la ville d’Izum, région de Kharkiv, pour continuent de mener des attaques contre les troupes ukrainiennes.

« La situation est toujours très compliquée Marioupol, Sievierodonetsk, Lyssytchansk et Roubizhne, mais aussi dans la ville d’Izum. Nous comprenons que l’ennemi veut prendre le contrôle de ces villes pour pouvoir mener des attaques contre nos troupes. En revanche, nous observons un retrait partiel de l’armée russe du territoire de la région de Kyiv », a déclaré Vadym Denysenko, conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur.

Par ailleurs, Vadym Denysenko, a déclaré que « les Russes ont commencé à utiliser l'aéroport de Brest (situé au Belarus, un pays limitrophe au nord de l'Ukraine, ndlr) pour bombarder nos territoires ».

Il est à noter que l'armée ukrainienne a repris le contrôle d'une autoroute stratégique reliant Kharkiv à Tchougouïv dans le nord-est de l’Ukraine.

eh