Ukraine à nouveau sous les frappes russes : Poltava, Krementchouk, Dnipro et Kryvyï Rig attaqués

Dans la nuit du 1er au 2 avril, les troupes russes ont lancé une frappe de missile sur l'une des infrastructures de Poltava, plusieurs frappes ennemies ont touché la région de Dnipropetrovsk. Puis, dans la matinée, l'armée russe a attaqué des bâtiments résidentiels à Krementchouk.

« Poltava. Dans la nuit, un missile a frappé une infrastructure. Krementchouk. De nombreuses frappes sur la ville, des infrastructures et des bâtiments résidentiels dans la matinée. Tous les services concernés travaillent [sur les lieux]. Nous clarifions les informations sur les victimes. Ne postez aucune photo ! Restez calme ! Et n'ignorez jamais les alertes aériennes ! », a écrit sur Facebook le maire de Poltava Oleksandr Mamaï.

Le chef de l'administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko, a informé sur Telegram que des missiles russes avaient frappé la région de Dnipropetrovsk pendant la nuit. « À Dnipro, une infrastructure a été touchée par des missiles. Destructions graves. Deux personnes ont été blessées », a-t-il précisé.

Une autre frappe russe a ciblé une station-service à Kryvyï Rig. Les sauveteurs ont éteint le feu.

Selon une information communiquée par le maire de la ville, Oleksandr Vilkoul, la nuit dernière, l'ennemi a tiré de loin sur le territoire de Kryvyï Rig utilisant des systèmes de lance-roquettes multiples. Aucune victime n'est à déplorer.

kh