Les envahisseurs russes emportent des voitures volées en Ukraine vers la Russie

photos, vidéo

Les soldats russes, qui pillaient dans le territoire temporairement occupé de l'Ukraine, ont commencé à emporter des voitures volées du Bélarus vers la Russie. Ils achètent également de l'or et de l’équipement ménager au Bélarus, échangeant des paquets de hryvnias dérobés dans des banques locales.

Cette information est apparue sur le site Motolko.Help du journaliste biélorusse Anton Motolko.

« Parmi les voitures portant le signe « V » qui se déplacent d'Ukraine à l’intérieur du Bélarus (après le retrait des troupes russes d'Ukraine), figurent celles qui ont été volées à des citoyens ukrainiens », indique l’article accompagné d’une vidéo.

En plus, le 5 avril vers 06h00, un grand convoi de véhicules russes a été repéré se déplaçant de Gomel en direction de la frontière russe. Outre le matériel militaire, ce convoi comprenait des voitures et des camions civils sans plaque d'immatriculation et portant le signe « V ».

Dans le même temps, parmi les camions se trouvait une voiture portant le logo de la marque ukrainienne « Gavrylivski Kourtchata » (marque de poulet vendue en Ukraine) avec des plaques d'immatriculation ukrainiennes arrachées.

Il est fort probable que ces camions, ainsi que les KAMAZ et les Oural militaires russes transportent des biens pillés aux Ukrainiens.

Il est aussi signalé que des soldats pilleurs russes vendent des paquets de hryvnias ukrainiennes volées. « Le fait que les soldats russes disposent des sommes d'argent inattendues est attesté par leur activité en forte augmentation dans les centres commerciaux Catapulta et Bobrovsky à Mozyr (région de Gomel, Bélarus). Selon les habitants de la ville, les soldats font des courses dans des magasins d'électroménager et achètent de l'or dans des bijouteries, où ils vont par groupes de 6 à 10 personnes », peut-on lire dans l’article.

Crédit photos, vidéo : motolko.help

kh