Guerre en Ukraine : de nouvelles frappes russes sur Sievierodonetsk ont causé des dommages très importants

Les militaires russes continuent de pilonner la ville de Sievierodonetsk, plusieurs maisons, immeubles et un hôpital sont endommagés, presque toute l’infrastructure de la ville est détruite, rapporte la gouvernance régionale.

« Si ce matin plusieurs incendies avaient été déclenchés dans le nouvel arrondissement de la ville, cet après-midi, l’armée russe a pilonné toute la ville de Sievierodonetsk. De nombreuses fenêtres ont été brisées, là où elles sont encore restées. De graves destructions ont été subies par deux immeubles résidentiels, ainsi qu'une clinique privée. Les infrastructures sociales et essentielles ont presque été détruites », ressort-il du communiqué de la gouvernance publié sur Telegram. Les autorités précisent également qu’un civil a été tué par une frappe russe de ce matin.

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine le 24 février 2022, les troupes russes ne cessent pas de pilonner toute la région de Louhansk. Elles ont également lancé une attaque à grande échelle dans les directions des villes de Sievierodonetsk et Popasna.

eh