Ukraine : plus de 900 établissements d'enseignement et quelque 300 hôpitaux détruits par les forces russes

Depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie, les attaques russes ont détruit 938 établissements d'enseignement et presque 300 hôpitaux en Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l'a déclaré lundi dans son discours devant le parlement sud-coréen.

Selon lui, les missiles et les frappes aériennes russes sur l'Ukraine ont déjà détruit des centaines d'infrastructures essentielles à la vie économique et sociale normale des Ukrainiens.

« Les missiles et l’aviation russes détruisent les dépôts pétroliers, les entrepôts alimentaires, les aéroports, les gares, les usines de fabrication et les universités. À ce jour, 938 établissements d'enseignement ont été anéantis. Presque 300 hôpitaux ont été détruits », a fait savoir le président, soulignant qu'il s'agit d'une tactique délibérée des troupes russes.

Il est convaincu que les forces ennemies anéantissent délibérément des quartiers résidentiels et des villes ukrainiennes entières au moyen d'artillerie, de mortiers et de chars. « Ce n'est pas une ville, pas même deux ou trois. Ce sont des dizaines de villes que les troupes russes ont essayé d'effacer de la surface de la terre », a-t-il ajouté.

kh