Ukraine : les attaques russes ont tué sept personnes dans la région de Kharkiv

Au cours des dernières 24 heures, les attaques russes ont tué sept civils dans la région de Kharkiv. Un enfant de deux ans blessé quelques jours auparavant par des débris d’un missile est décédé à l’hôpital, a rapporté Oleg Synyogoub, gouverneur de la région.

« Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné notre région à 53 reprises. Malheureusement, suite aux bombardements 22 civils, dont 3 enfants, ont été blessés et sept civils ont été tués. Un enfant de deux ans blessé quelques jours auparavant par des débris d’un missile est décédé à l’hôpital », a-t-il noté sur Telegram.

Selon le gouverneur de la région de Kharkiv, les forces armées ukrainiennes gardent bien leurs positions, assurent la défense de Kharkiv et de la région, renforçant leur présence militaire, leurs réserves et leurs armes. « Nous progressons dans les régions de Rogan et Dergatchi.  Nos forces armées ukrainiennes mènent des combats dans le district d’Izum pour ne pas laisser entrer l'ennemi dans les régions de Donetsk et de Louhansk », a déclaré Synyogoub.

ehj