Selon Volodymyr Zelensky, les frappes russes sur Kyiv visaient à humilier l’ONU

Selon Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, les bombardements russes sur la capitale ukrainienne, en pleine visite du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, visaient à « humilier l'ONU ».

« Cela en dit long sur la véritable attitude de la Russie envers les institutions internationales, sur les efforts des dirigeants russes pour humilier l'ONU et tout ce que l'organisation représente », a déclaré le président ukrainien dans une vidéo postée sur sa chaîne Telegram.

Dmytro Kuleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères a également condamné cette attaque inattendue, en déclarant que « par cet acte odieux de barbarie, la Russie démontre une fois de plus son attitude envers l'Ukraine, l'Europe et le monde ».

Hier, dans la soirée, la capitale ukrainienne, Kyiv, a été la cible de frappes ce soir, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres et pour la première fois depuis fin de mois de mars. Selon l’entourage du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres « est en sécurité » mais « choqué » après cette attaque.

eh