Marioupol : Environ 600 personnes ont été tuées dans une frappe russe sur le théâtre dramatique

L'Associated Press, la plus grande agence de presse américaine, déclare qu’au moins 600 civils ont été tués lors du bombardement russe du théâtre dramatique de Marioupol.

L'enquête menée par des journalistes de l’agence a montré l'image réelle de la tragédie et le nombre approximatif de morts de civils qui ont cherché à échapper à l'invasion russe.

La publication américaine a reconstruit le modèle 3D du théâtre dramatique sur la base de témoignages oculaires, de deux ensembles de plans d'étage de théâtre et de photographies et de vidéos prises à l'intérieur du bâtiment.

Selon tous les témoins, au moins 100 personnes se trouvaient dans la cuisine de campagne près du théâtre. Aucun d'entre eux n'a réussi à survivre. Ils ont également noté que les pièces et les couloirs à l'intérieur du bâtiment étaient bondés de monde - environ une personne pour 3 mètres carrés.

Rappelons que le 16 mars, les Russes ont largué une bombe surpuissante sur le théâtre dramatique de Marioupol. C'était le lieu, devenu un abri anti-bombes où se trouvaient des centaines de civils. Le mot "ENFANTS" avait été écrit en lettres géantes visibles du ciel devant et derrière le théâtre de Marioupol.

eh