Volodymyr Zelensky : La Russie a tiré plus de 1 900 missiles sur l'Ukraine et a tué 220 enfants

Depuis le début de l'invasion à grande échelle, l'armée russe a utilisé 1 993 missiles pour attaquer l'Ukraine et a tué 220 enfants, a déclaré mercredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours au peuple danois.

« Je me souviens m'être adressé à vous et au Folketing le 34e jour de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie. J'ai alors dit que la Russie avait utilisé 1 370 missiles contre notre pays. À ce jour, ce nombre est passé à 1 993 missiles. Imaginez combien de vies ils ont pris. La plupart d'entre eux ont touché des cibles non militaires », a noté le chef de l'État.

Selon lui, le 29 mars, il a mentionné que les envahisseurs russes avaient détruit 773 établissements d'enseignement en Ukraine. À ce jour, ce nombre a déjà doublé pour atteindre 1 584.

« Ce sont des jardins d'enfants, des écoles, des universités. Voilà ce contre quoi l'armée russe se bat en Ukraine. Les envahisseurs ont déjà tué 220 enfants ukrainiens. Et nous ne savons toujours pas ce qu'il y a dans les territoires occupés. Mais la dernière fois que je me suis adressé à vous, il y avait 144 noms sur la liste des enfants assassinés. Vous voyez comment ces chiffres terribles augmentent. Il y en avait 144, maintenant il y a 220 enfants tués ! Ils n'ont même pas eu le temps de sentir ce qu'est la vie », a souligné le président Zelensky.

Crédit photo : Bureau du président

kh