Guerre en Ukraine : La France envoie une aide humanitaire au zoo de Kharkiv

Les animaux n'échappent pas à la guerre en Ukraine. Les responsables du zoo de Kharkiv ont lancé un appel aux dons récemment. Appel reçu par l'association azuréenne Terre Bleue qui a récolté notamment deux tonnes de nourriture, le convoi vient d'arriver sur place.

Des animaux déjà morts, d'autres peut-être bientôt euthanasiés : l'appel à l'aide du zoo de Kharkiv en Ukraine il y a quelques jours ne pouvait pas laisser insensible. L'association environnementale Terre Bleue et sa présidente, la conseillère municipale écologiste niçoise Hélène Granouillac se sont mobilisés pour récolter un maximum de nourriture et de matériel pour les soins urgents, rapporte Francebleu.

Au final plus de deux tonnes de nourriture ont été récoltés, provenant de toute la France, ainsi que des médicaments notamment. Le convoi est arrivé ce samedi sur place.

Le zoo de Kharkiv, deuxième plus grande ville du pays, est une institution en Ukraine, il a été fondé en 1895, et il subit lui aussi la guerre qui s'éternise depuis bientôt trois mois déjà.

eh