Région de Lviv : l’armée russe a frappé une installation militaire près de la frontière avec la Pologne

La nuit dernière, outre la ville de Lviv, des explosions ont été entendues à Novoyavorivsk, dans la région de Lviv. Selon des rapports provisoires, l'ennemi a frappé une infrastructure militaire dans le district de Yavoriv, a déclaré le maire de Novoyavorivsk, Volodymyr Matselukh.

« Résidents de la ville et des villages de la communauté de Novoyavorivsk, des explosions sont de nouveau signalées sur notre territoire. Maintenant, je ne peux pas dire exactement où cela s'est produit, mais les explosions retentissent », a noté M. Matselukh sur Facebook.

Le chef de l'administration militaire régionale de Lviv, Maksym Kozytsky, s'est engagé à publier un rapport dès que possible. Pour l'instant, il a exhorté les citoyens à « ne pas filmer, photographier ou diffuser des reportages spéculatifs provenant de chaînes et de groupes Telegram non vérifiés ».

Il a ajouté plus tard que l'ennemi avait de nouveau frappé l'infrastructure militaire ukrainienne dans le district de Yavoriv, à proximité immédiate de la frontière avec la Pologne.

Pendant ce temps, le maire de Lviv, Andriy Sadovy, a écrit sur Telegram : « Il n'y a aucun rapport confirmé de missiles touchant la ville. Remercions ceux qui protègent notre ciel. »

Il a également promis de fournir un suivi plus détaillé mardi matin.

kh