Guerre en Ukraine : 255 civils tués et 991 blessés dans la région de Mykolaiv

Depuis le début de la guerre, les troupes russes ont tué 255 civils dans la région de Mykolaiv, dans le sud de l’Ukraine. Au moins, 991 civils ont été blessés, a informé Vitaly Kim, gouverneur militaire de la région.

Il a précisé que les bombardements russes avaient détruit au moins 3 500 objets d’infrastructure civile dans la région. Actuellement, 90 localités de la région restent sans alimentation électrique, sans eau, sans système de drainage.

Le gouverneur de la région a également informé que malgré les bombardements, la campagne de semis dans les zones sans opérations militaires était terminée à 80 – 85% et a déploré une pénurie de carburant dans la région en raison de problèmes de logistique.

« On nous a promis que d’ici une semaine ou deux, cette situation serait complètement résolue, cependant, nous rencontrons encore des problèmes », a ajouté le chef de la région de Mykolaiv. Les agronomes de Mykolaiv ont commencé à travailler à la résolution du problème en construisant des entrepôts supplémentaires pour le stockage du carburant et des engrais en raison des problèmes de livraison logistique.

eh