Guerre en Ukraine : 11 blessés dans la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, 11 civils ont été blessés dans les bombardements russes dans la région de Kharkiv, rapporte Oleg Synyogoubov, gouverneur militaire de la région.
« Au cours des dernières 24 heures, les envahisseurs russes continuaient de bombarder la ville et la région de Kharkiv. Ils ont blessé 5 civils à Saltivka, un des quartiers de la ville de Kharkiv, 3 autres dans la ville de Derhatchy et encore 3 civils dans les districts de Lozova, de Tchouhouiv et le village de Chevtchenkivske », a précisé le gouverneur.
Il y a deux jours, les troupes russes ont lancé une frappe de missile sur un centre culturel fraîchement reconstruit à Lozova, région de Kharkiv. Selon Oleg Synyogoubov, cette frappe a fait huit blessés, dont une fille de onze ans. Tous ont reçu des éclats d'obus. « Des bâtiments avoisinants ont aussi été endommagés. Il ne fait aucun doute que les occupants ont visé directement la maison de la culture », a-t-il indiqué sur Telegram.
« Les occupants ont identifié la culture, l'éducation et l'humanité comme leurs ennemis. Et ils n'épargnent aucun missile pour eux », a dénoncé cette attaque le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
eh