Région de Louhansk : des dizaines de maisons touchées par des bombardements russes de Sievierodonetsk et Lyssychansk

photos

Les troupes russes ont bombardé la ville de Lyssychansk et le village d'Oustynivka, situé à proximité, faisant trois morts parmi les civils et endommageant un centre d'aide humanitaire, rapporte l'administration militaire régionale de Louhansk.

« L'ennemi a tenté de prendre d'assaut les lignes de défense ukrainiennes près d'Oustynivka et, en même temps, détruisait le village et la ville voisine de Lyssychansk avec des frappes d'artillerie. En conséquence, deux civils ont été tués à Oustynivka et un autre à Lyssychansk », peut-on lire dans un post sur Telegram.

Des obus russes ont également touché un centre d'aide humanitaire et un véhicule des volontaires qui livraient des produits alimentaires à la région de Louhansk.

Quant aux autres localités de la région, les bombardements russes ont endommagé 11 immeubles et un bâtiment de l'entreprise Impulse à Sievierodonetsk ; 8 immeubles et maisons privées, une maison de la culture et un centre de services administratifs à Lyssychansk ; 4 maisons à Pryvillia ; 2 maisons à Novodroujesk et 2 autres à Guirské.

Le 25 mai, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes aériennes sur Sievierodonetsk et Novozvanivka. Maintenant, l'ennemi tente de consolider ses positions près de Sievierodonetsk.

Au total, au cours de la dernière journée, les défenseurs ukrainiens ont repoussé 10 attaques ennemies, détruisant 4 chars russes, 2 systèmes d'artillerie, un véhicule blindé de transport de troupes, un véhicule à moteur et une unité d'équipement spécial. Les unités de défense antiaérienne ukrainiennes ont abattu 5 drones de type Orlan-10.

Photos : Administration militaire régionale de Louhansk, Telegram

kh