Guerre en Ukraine : Deux morts et plusieurs blessés dans la région de Kharkiv

L’armée russe continue à pilonner la région de Kharkiv, les combats violents se poursuivent aux abords de la ville d’Izum, a informé le gouverneur militaire de la région Oleg Synyogoubov.

Lors d’une attaque russe contre la ville de Kharkiv, un homme de 62 ans a été blessé dans le quartier résidentiel de Pyatykhatky.

Les troupes russes ont également bombardé la ville de Balakliya, dix civils, dont un enfant de 9 ans, ont été blessés dans cette attaque, deux hommes de 64 et 82 ans ont été tués. La ville de Tchyrkouny s’est également retrouvée sous les tirs des occupants : plusieurs maisons ont été détruites, une personne a été blessée.

Encore trois civils ont été blessés dans les attaques russes contre le district de Tchouhouiv, les communautés de Zolotchivska, Derhatchyvska et la ville de Slatyne.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, après près de trois mois d'interruption en raison de l'offensive russe sur la deuxième ville d'Ukraine, le métro de Kharkiv, qui a longtemps servi d'abri contre les bombes pour les habitants, a repris son fonctionnement mardi.

eh