L’armée russe a frappé la région de Dnipropetrovsk : des dizaines de morts et de blessés (mis à jour)

Dans la nuit du 26 au 27 mai et ce vendredi matin, l'ennemi a attaqué la région de Dnipropetrovsk, a informé le chef de l'administration militaire régionale, Valentyn Reznichenko.

« Une nuit et un matin agités. Nous avons plusieurs frappes. De graves destructions », a-t-il indiqué sur Telegram.

Selon lui, les sauveteurs démantèlent les décombres et cherchent des gens.

Le maire de Novomoskovsk, Sergui Rieznik, a également fait savoir que des explosions avaient été entendues à Dnipro.

« Dans la matinée, des explosions ont été signalées à Dnipro. Nous attendons des informations officielles de l'administration militaire », a-t-il noté.

Plus tard, Guennadi Korbane, chef de la défense territoriale de Dnipro, a déclaré sur Dnipro TV que l'armée russe avait tiré trois missiles sur la région de Dnipropetrovsk ce matin. Un missile Iskander, qui a touché une base de la Garde nationale ukrainienne située dans la ville, a fait près de 10 morts et 35 blessés.

D’après M. Korbane, il ne s’agit pas d’un Iskander balistique, c'était un missile de croisière, le soi-disant Iskander K.

Il aurait pu y avoir plus de victimes, mais selon un ordre du ministère ukrainien de la Défense, l'armée ne concentre pas plus de 20 personnes au même endroit.

Il a également noté que la situation s'aggravait non seulement dans la région, mais aussi au front. Les troupes russes tentent d'intensifier l'offensive principalement dans les régions de Louhansk et de Donetsk. La région de Dnipropetrovsk est entourée de trois fronts et, par conséquent, les alertes aériennes et les frappes de missiles sont de plus en plus fréquentes.

kh