Marioupol : six corps retrouvés sous les décombres d'une maison pilonnée par un char russe

photos, vidéo

À Marioupol envahie par des troupes russes, six corps ont été retirés des décombres dans la zone où un char ennemi avait tiré sur des maisons des civils. Les autorités d'occupation ont rapidement transporté les corps dans une fosse commune à l'extérieur de la ville, a déclaré le conseiller du maire de Marioupol, Petro Andruchtchenko.

Il a rappelé une vidéo de propagande de Russia Today (RT) montrant un char russe martelant des maisons à Mariuopol pour le plaisir d'un bon plan télévisé. Cette vidéo a été filmée près de la rue Pachkovskogo et de l'avenue Perchogo Travnia.

« Maintenant, les occupants se sont mis à détruire les preuves de leurs propres crimes dans le secteur. Hier, six corps de civils ont été retirés des décombres de l'une des maisons (sur la photo) qui avait été pilonnée par un char russe dans le but d’un bon spectacle. Cinq corps masculins et un corps féminin. La « découverte » a été immédiatement emmenée dans une fosse commune dans le village de Vynogradné », a écrit M. Andruchtchenko dans un post sur Telegram.

Il a noté qu'il s'agissait du premier fait enregistré et incontestable d'un meurtre de civils à Marioupol commis par des soldats russes juste pour faire du contenu vidéo.

kh