No candidate for block: lastnews Guerre en Ukraine : Kyiv annonce la mort de quatre volontaires étrangers venus combattre les troupes russes

Guerre en Ukraine : Kyiv annonce la mort de quatre volontaires étrangers venus combattre les troupes russes

photos

Les autorités ukrainiennes ont confirmé qu’au moins quatre volontaires étrangers venus combattre les troupes russes, avaient été tués sur le champ de bataille.  Leurs noms ont été diffusés le 4 juin.

Selon la Légion internationale de défense de l’Ukraine, les volontaires tués sont néerlandais, australien, allemand et français. Il s’agit de Ronald Vogelaar, Michael O’Neill, Björn Benjamin Clavis, et du Français Wilfried Blériot.

Ce dernier, qui avait rejoint la Légion internationale de défense ukrainienne, aurait été tué le vendredi 2 juin dans la région de Kharkiv, selon des déclarations de sa mère à Europe 1. Il est originaire de Bayeux (Calvados), où il est né en décembre 1989.

Citée par Ouest France, la mère de Wilfried Blériot a confié que son fils, âgé de 32 ans et papa d’une petite fille,  « ne trouvait pas sa place en France » « Il voulait aider les gens​, ce qui l’aurait motivé à rejoindre l’Ukraine quand il a eu l’énorme choc ​de l’invasion russe en Ukraine. D’abord, il a pris le bus à Paris pour se rendre en Pologne. Il est arrivé dans une mission humanitaire pour aider les Ukrainiens qui fuyaient le pays », a-t-elle déclaré.

eh