Guerre en Ukraine : 3 civils tués et 10 blessés dans la région de Kharkiv

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné à plusieurs reprises la ville et la région de Kharkiv, 3 civils ont été tués et 10 autres blessés.

« Les troupes russes ont déployé des systèmes de lance-roquettes multiples pour tirer sur les quartiers Saltyvsky et Slobidsky de la ville de Kharkiv, ainsi que les districts de Kharkiv, Izumsky et Tchougouivsky de la région. Les roquettes russes ont touché un immeuble à Kharkiv, heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les frappes russes ont endommagé plusieurs immeubles, voitures et objets d’infrastructure civile dans la région, tué un civil et blessé sept autres dans la ville de Balakliya. Un civil a été tué et un autre blessé dans la ville de Tchougouiv. Un civil a été tué dans le village de Tcherkasska Lozova, deux civils ont été blessés dans le village de Slobozhanske », a précisé Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région.

Les bombardements ont également endommagé un gazoduc qui dessert près de 1 800 ménages dans le district de Tchougouivsky.

Oleg Synegoubov a également informé que les troupes russes essaient de percer la défense ukrainienne aux abords de la ville d’Izum, mais avaient échoué.