Volodymyr Zelensky : Plus de 2 500 militaires qui ont défendu Azovstal sont retenus prisonniers par les Russes

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, plus de 2500 militaires ukrainiens qui ont défendu l’usine Azovstal à Marioupol sont retenus prisonniers par les Russes.

« En ce qui concerne les prisonniers, il y en a plus de 2 500 personnes. C’est difficile à dire plus précisément. Cela ne correspond pas au nombre de personnes qui sont sorties d’Azovstal, lorsque nous, de notre côté, étions engagés dans ce processus. Je pense qu’il en a plus que 2 500 personnes », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien a précisé que la libération des militaires ukrainiens avait été confiée à la direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, donc, il ne pouvait pas donner plus de détails.

Volodymyr Zelensky a souligné que les Russes ne torturaient pas les militaires ukrainiens, car ces derniers étaient déjà devenus des personnalités publiques.

Selon Maksym Zhorin, commandant militaire et ancien chef du régiment Azov, des dizaines de corps de militaires du régiment retrouvés dans les ruines de l’usine bombardée, désormais occupée par la Russie, ont été transférés dans la capitale ukrainienne, Kyiv, où des tests d’ADN sont en cours pour les identifier. Le régiment Azov a fait partie des unités ukrainiennes qui ont défendu l’usine pendant près de trois mois avant de se rendre.

eh