Serguiy Gaïdaï: Les troupes russes continuent de détruire Sievierodonetsk

Les combats intenses continuent à faire rage dans la région de Louhansk. Les troupes russes mènent des frappes aériennes et déploient des systèmes d’artillerie pour pilonner toute la région, en particulier, les villes de Sievierdonetsk, Zolote, Hirske, Lyssytchansk, a informé le gouverneur de la région de Lougansk Serguiy Gaïdaï.

« Actuellement, l'ennemi continue de détruire Severodonetsk, les combats continuent. L'assaut russe en direction de Novookhtyrka et Voronove a été repoussé. Dans le secteur de Bilohorivka, l'ennemi continue d'avoir recours au sabotage et à des groupes de reconnaissance. La Russie subit d'importantes pertes matérielles. Nos militaires ont détruit un char, trois systèmes d'artillerie, deux véhicules de combat blindés, une voiture et deux dépôts d'armes », a précisé Serguiy Gaïdaï.

Selon le gouverneur de la région de Louhansk, les frappes russes ont détruit 13 immeubles à Zolote, 11 immeubles à Hirske. Un marché et une école technique ont été incendiés à Lyssytchansk, une école a été endommagée.

Dans son point d'étape quotidien diffusé sur les réseaux sociaux, le service de renseignement du ministère de la Défense britannique a indiqué que les Ukrainiens avaient gagné du terrain à Severodonetsk, mais que l'objectif des Russes restaient bien de contrôler la totalité de la ville.

eh