Guerre en Ukraine : Jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués chaque jour, selon Kyiv

 «Jusqu'à 100 soldats ukrainiens» sont tués et «500 blessés chaque jour» dans les combats avec l'armée russe, a déclaré jeudi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov.

« La situation au front est difficile. Chaque jour, jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués et 500 blessés. Le Kremlin essaie de nous écraser, mais dérape, s'expose à une forte résistance, subit des pertes énormes. Mais il a toujours suffisamment de force pour avancer dans certaines parties du front. Il est important de rester concentré. Comme ça, l'Ukraine gagnera », a déclaré Oleksiï Reznikov.

Le ministre a donné ces chiffres alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, et notamment dans la région des localités de Sieverodonetsk et Lyssytchansk. Il a également précisé que les obusiers automoteurs polonais Crab de calibre 155 millimètres étaient prêts à être utilisés au combat.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait indiqué le 1er juin que l'armée perdait entre 60 à 100 soldats par jour.

eh