Région de Kherson : une explosion meurtrière à Tchornobaїvka

photo

Des victimes sont signalées à la suite d'une explosion qui a secoué la zone près d'un marché local à Tchornobaїvka, dans la région de Kherson, a fait savoir Serguiy Khlan, député du conseil régional et conseiller du gouverneur militaire de la région.

« Ce matin à Tchornobaїvka, une bombe a explosé près du marché. Malheureusement, il y a des blessés et des morts », a-t-il informé dans un post sur Facebook.

Selon M. Khlan, l'incident est un attentat terroriste commis par les troupes russes.

« Les occupants cherchent à intimider les gens et à se venger des attaques de haute précision des forces armées ukrainiennes contre leurs unités d'artillerie. Ils essaient de faire tomber l'esprit combatif des habitants de la région de Kherson en assassinant des civils », est persuadé le député.

Comme l’a appris Ukrinform, les membres du service de presse du conseil municipal de Kherson qui ont fui le territoire occupé ont reçu la confirmation de l'explosion par des personnes vivant près du marché. Les habitants racontent un stratagème où, après que les envahisseurs russes ont bombardé Tchornobaїvka, un collaborateur local Stremoussov, arrive sur le site pour « faire un reportage » et blâmer les forces armées ukrainiennes pour l'attaque.

Selon des résidents locaux, l’explosion a fait au moins deux morts et de cinq à sept blessés.

kh