Les troupes russes pilonnent la région de Mykolaiv : au moins un civil tué

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont continué de pilonner la région de Mykolaiv, au moins un civil a été tué dans ces frappes et cinq autres blessés, rapporte le service de presse du Conseil régional.

« Les frappes russes ont touché quatre maisons privées dans la communauté de Bereznegovatovska et quelques entrepôts dans la communauté de Chyrokivska. Le 23 juin vers 20h00, les troupes russes ont pilonné le village de Novomykolaivka, un civil a été tué et quatre autres blessés. Une maison a été détruit dans ces frappes et plusieurs autres endommagées », ressort-il du communiqué du service de presse.

Les communautés de Kouzouroubska et Voskresenska se sont également retrouvées sous les frappes russes. Heureusement, aucune victime n’a été signalée.

Le 23 juin, trois missiles de croisière ont touché des objets l'infrastructure industrielle et sociale. Un civil a été blessé.

Le service de presse du conseil de la région de Mykolaiv précise que depuis le 24 février 2022, plus de 5 518 des objets d’infrastructure civile ont été endommagés ou touchés dans la région, dont 3 610 sont des maisons privées et des immeubles.

eh