Frappe russe sur Krementchouk : Le bilan monte à 20 morts et 59 blessés

Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent au centre commercial de Krementchouk qui a subi une frappe russe hier dans l’après-midi.

Dans un dernier bilan, les autorités ont annoncé la mort de 28 personnes, dont une à l'hôpital. 59 personnes ont également consulté un médecin, 25 d'entre elles ont été hospitalisées en unité de soins intensifs.

Au total, 440 personnes (dont 14 psychologues) et 70 unités ont été impliquées dans les opérations de sauvetage, a ajouté le service d'urgence de l'État ukrainien.

À Krementchouk, une période de deuil de trois jours, ces 28, 29 et 30 juin, a été décrétée pour les personnes tuées dans le centre commercial, annonce sur Telegram, le maire de la ville, Vitaly Maletsky. « Je présente mes sincères condoléances aux familles et proches des morts. Ce qui s'est passé est la plus grande tragédie de l'histoire de Krementchouk », écrit-il.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 27 juin, un centre commercial de Krementchouk, une ville dans la région de Poltava (centre de l’Ukraine), a été touché par des roquettes russes. D’après le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait fait savoir que plus de 1000 personnes se trouvaient à l'intérieur.

eh