Région de Louhansk : Lyssytchansk attaqué de différents côtés, mais les troupes ukrainiennes repoussent l’ennemi

photos

Au cours de la journée écoulée, les occupants ont ouvert le feu avec tous les types d'armes disponibles sur les localités de Pryvillia, Lyssytchansk, Vovchoyarivka, Zolotarivka, Loskoutivka, Verkhniokamyanka et Bilogorivka, dans la région de Louhansk.

« Les maisons privées situées dans des villages brûlent une à une. Avec une telle densité de bombardements, nous n'avons que le temps d'abriter les blessés. Des maisons brûlent simultanément à plusieurs endroits. Nous avons à peine le temps d'éliminer les incendies à grande échelle à Lyssytchansk. Comme dans un immeuble, où les flammes se sont propagées à plusieurs appartements. Ou dans un centre commercial. Il est difficile d'imaginer les conséquences si l'incendie sur une surface de 1 800 mètres carrés n'avait pas été éteint à temps », a noté sur Facebook Serguiy Gaїdaї, gouverneur militaire de la région.

Selon lui, un homme blessé de Lyssytchansk a été transporté hier à l'hôpital de Tchernivtsi.

Il a ajouté que les forces armées ukrainiennes avaient repoussé deux offensives russes massives le 1er juillet : en direction de Verkhniokamyanka et d'une usine de gélatine, où l'ennemi tentait d'effectuer une reconnaissance de combat. Dans les deux cas, les occupants se sont repliés.

« Les Russes attaquent de différents côtés, ils ont impliqué beaucoup de personnel et d'équipement. Nos militaires repoussent l'offensive de l'ennemi », a souligné M. Gaїdaї.

kh