Multiples frappes russes sur la région de Donetsk : destruction à grande échelle, victimes signalées

photos, vidéo

L'agresseur bombarde constamment la région de Donetsk, tuant et blessant des gens, détruisant les infrastructures civiles de la région.

Selon la Police nationale de l’Ukraine, les troupes russes ont frappé 16 localités de la région au cours de la dernière journée. Ces attaques ont fait des morts et des blessés parmi les civils.

« La police a documenté 28 frappes ennemies sur 16 localités. Les Russes ont tiré sur les habitants au moyen de missiles sol-air du système S-300, de LRM Grad et Uragan, d'artillerie et de chars », a informé la Police nationale sur Facebook.

Avdiivka, Krasnogorivka, Bakhmout, Toretsk, Jelanné, Vessela Dolyna, Kalynové, Karlivka, Karpivka, Klichtchiyivka, Kodema, Lastochkyne, Maksymilyanivka, Netaylové, Pervomayské et Solovyové se sont retrouvés sous le feu nourri de l’ennemi.

47 biens civils ont été détruits : 27 bâtiments résidentiels, dont 4 immeubles, une école, un jardin d'enfants, un lycée technique, un collège, un hôpital, un centre de services sociaux, un bâtiment administratif et un transformateur.

En outre, ce jeudi matin, les envahisseurs russes ont de nouveau frappé la ville de Sloviansk, blessant des civils.

« Sloviansk est à nouveau sous le feu ! Et encore une fois, des LRM ont frappé les quartiers résidentiels de Lissovy et Slavkourort. Il y a des blessés. Ne sortez pas sauf en cas d'absolue nécessité. Tenons bon. Nous sommes ensemble. Prenez soin de vous », a posté sur Facebook le chef de l'administration militaro-civile de la ville, Vadym Liakh.

Crédit photo : Vadym Liakh, Facebook

Plus tard, vers 13 heures, l’armée russe a lancé une frappe de missile sur la partie centrale de Kramatorsk, à la suite de laquelle il y a des victimes, selon le chef du conseil municipal, Oleksandre Gontcharenko.

Puis, Pavlo Kyrylenko, gouverneur militaire de la région, a rapporté qu’un civil avait été tué et six autres avaient été blessés à Kramatorsk, mais le nombre de victimes pourrait augmenter. Six bâtiments ont été endommagés, dont un hôtel et un immeuble.

Selon lui, les troupes russes ont délibérément attaqué des civils. Ils continuent de suivre leur tactique et de mener la guerre contre des personnes non armées.

kh