Les troupes russes ont tué 353 enfants en Ukraine

Au matin du 16 juillet, 353 enfants ont été tués en Ukraine depuis le début de l'invasion russe à grande échelle.

« Selon les informations officielles des procureurs pour mineurs, 353 enfants ont été tués et plus de 662 autres ont été blessés », a informé sur Telegram le Bureau du la Procureure générale.

Il est indiqué que ces chiffres ne sont pas définitifs car des efforts sont déployés pour établir les pertes dans les zones d'hostilités actives, dans les territoires temporairement occupés et ceux qui sont déjà libérés.

D’après le Parquet général, la plupart des enfants ont été touchés dans les régions de Donetsk (353), de Kharkiv (191), de Kyiv (116), de Tchernihiv (68), de Louhansk (61), de Mykolaïv (53), de Kherson (52) et de Zaporijjia (31).

En particulier, ces derniers jours, les militaires russes ont tué quatre enfants : une petite fille à Kherson le 15 juillet et trois autres enfants lors d'un tir de missile russe sur le centre-ville de Vinnytsia le 14 juillet.

Au total, 2 138 établissements d'enseignement ont été endommagés à la suite des bombardements par les forces armées de la Fédération de Russie, dont 221 ont été complètement détruits.

kh