Ukraine : Les troupes russes ont pilonné Energodar, deux personnes tuées et deux autres blessées

Hier, dans la journée, les troupes russes ont de nouveau tiré sur Energodar où est située la centrale nucléaire de Zaporijjia.

Selon Dmytro Orlov, maire en exil de la ville d’Energodar, un homme de 45 a été tué dans cette frappe, alors qu’il était en train de promener son chien. « À la suite de cette attaque, un homme a été tué alors qu’il était en train de promener son chien. L’animal n’a pas survécu non plus », a informé l’élu.

Les tirs ont également touché les locaux de la centrale nucléaire, un agent de la centrale a été tué et deux autres blessés.

L’élu souligne que la ville d’Energodar a commencé à être bombardée pendant les dernières 24 heures, « ce qui n’était jamais arrivé auparavant ». Il a également dénoncé un « terrorisme nucléaire pur et simple » de la Russie, qui « peut se terminer de façon imprévisible à n’importe quel moment ».

Plusieurs bombardements ont visé la centrale de Zaporijjia depuis la semaine dernière, faisant craindre une catastrophe nucléaire et provoquant jeudi une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

eh