Sud de l'Ukraine : près de 120 soldats russes tués, plus de 30 unités d'équipement détruites le 30 août

Sur les lignes de front sud, l'armée ukrainienne a infligé des pertes aux troupes ennemies, avec 117 envahisseurs tués et plus de 30 unités d'équipement détruites.

Selon le rapport du Commandement opérationnel Sud, tout au long de la journée, le 30 août, des unités ukrainiennes de missiles et d'artillerie ont lancé des frappes sur quatre points de contrôle et de commandement ennemis et quatre artères logistiques : Kakhovsky, Darivsky et deux ponts Antonivsky. Le degré de dégâts a massivement restreint leur opérabilité.

« Nos avions ont effectué 16 frappes sur des bastions, des entrepôts de munitions et des zones où les troupes, les armes et l'équipement des occupants ont été amassés », indique le rapport.

D’après les rapports vérifiés, les frappes de l'Ukraine ont éliminé 117 envahisseurs et détruit 9 chars T-72, 3 LRM Grad, un canon automoteur Hyacinth-S, un obusier automoteur Msta, 18 véhicules blindés et 4 entrepôts de munitions dans les districts de Bachtanka, Beryslav, Kakhovka et Kherson.

kh