Les forces ukrainiennes ont éliminé 75 envahisseurs, détruit un ponton et un entrepôt de munitions dans le sud

Les forces armées ukrainiennes ont détruit un entrepôt de munitions ennemi à Bilaїvka et un ponton près du village de Lvové dans la région de Kherson.

« Selon les informations confirmées, la « grande armée » a été réduite de 75 rachistes, 9 chars T-72, 2 obusiers Msta-B, 8 unités de véhicules blindés », a signalé sur Facebook le commandement opérationnel Sud.

Le commandement a également précisé que « nos avions ont lancé 7 frappes, des unités de missiles et d'artillerie ont effectué plus de 330 missions de tir, en particulier sur des zones de concentration d'armes et d'équipements, sur un ponton et des ponts ».

Au cours de la journée, les troupes russes ont lancé cinq frappes aériennes et une attaque au missile. Pendant ce temps, les forces ukrainiennes ont détruit un entrepôt de munitions ennemi à Bilaїvka et un ponton près du village de Lvové, région de Kherson.

Pour rappel, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, les forces armées ukrainiennes ont libéré et pris le contrôle de plus de 30 localités dans la région de Kharkiv. Dans une partie des villages de la région, les actions de contrôle et de sécurisation du territoire se poursuivent. « Nous reprenons progressivement le contrôle de nouvelles localités – partout, nous retournons le drapeau ukrainien et la protection pour tout notre peuple », a-t-il souligné.

kh