Région de Mykolaïv : les forces ukrainiennes ont abattu quatre drones kamikazes iraniens

L'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a détruit jeudi quatre drones kamikazes Shahed-136 de fabrication iranienne dans la région de Mykolaïv.

« Le 22 septembre, vers 20h00, dans la région de Mykolaïv, des militaires de la brigade de missiles anti-aériens d'Odessa du Commandement aérien sud ont abattu à la fois quatre drones kamikazes russes Shahed-136, fabriqués par l'Iran, au moyen de deux missiles guidés anti-aériens à moyenne portée », indique sur Telegram le commandement de l'armée de l'air.

Ces derniers temps, les forces russes ont intensifié les attaques aériennes dans le sud de l'Ukraine, en utilisant des drones kamikazes iraniens. En particulier, avec l'utilisation de tels drones, l'ennemi a de nouveau attaqué l'infrastructure portuaire de la ville d'Ochakiv, région de Mykolaïv. L'un des deux drones a été abattu par des unités ukrainiennes, l'autre a touché un remorqueur portuaire.

Dans la matinée du 22 septembre, un autre drone kamikaze Shahed-136 a attaqué Kryvyi Rih. Il a touché un bâtiment non résidentiel de deux étages, provoquant un incendie qui a été rapidement éteint. Il n'y a pas eu de victimes.

kh