Volodymyr Zelensky a remis les ordres de l’Étoile d'or aux militaires et aux familles des héros tombés au combat

photos

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remis les ordres de l’Étoile d'or aux militaires qui ont reçu le titre de Héros de l'Ukraine et aux familles des défenseurs tombés au combat qui les ont reçus à titre posthume.

Selon le service de presse du chef de l'État, la cérémonie a eu lieu samedi dans la salle blanche des héros de l'Ukraine au palais Mariinsky à Kyiv.

« Chaque fois que nous parlons des territoires ukrainiens libérés, des villes et des villages dans lesquels le drapeau de notre État revient, du peuple, nous parlons en fait de personnes dont la bravoure sur le champ de bataille est le fondement de nos acquis et de notre victoire future », a souligné M. Zelensky.

Il a dit que « des personnes complètement différentes se battent et travaillent aujourd'hui pour la victoire de l'Ukraine. Parmi eux se trouvent ceux qui ont consacré leur vie aux affaires militaires et ceux qui ont été appelés à rejoindre les forces armées ukrainiennes, qui servent dans la Garde nationale, les forces de l'ordre, le SBU, les services de renseignement. Parmi les défenseurs de l'Ukraine, il y a aussi des fonctionnaires, des diplomates, des bénévoles, des journalistes, des informaticiens, des travailleurs des transports et des représentants de dizaines d'autres groupes professionnels et sociaux.

« Les noms de nos héros, les exploits des défenseurs ukrainiens seront préservés et connus non seulement de notre peuple, mais aussi de tous ceux qui apprécient la liberté et ne se soumettront jamais à aucun envahisseur », a noté le président.

kh