Une autre chambre de torture russe découverte dans la région de Kharkiv

photos

Une autre chambre de torture mise en place par les envahisseurs russes a été découverte dans le village libéré de Liptsi, dans la région de Kharkiv.

« Le 23 septembre, les procureurs du Parquet du district de Dergatchiv, dans la région de Kharkiv, ainsi que des agents des forces de l'ordre ont découvert dans le village de Liptsi, district de Kharkiv, le bureau de la soi-disant « police de la RPL », où étaient basés les militaires russes et ceux de la pseudo-république », indique le Parquet général sur Telegram.

Dans le sous-sol du bâtiment, les envahisseurs ont détenu des personnes, les soumettant à la torture avant de les emmener sur le territoire russe, selon des informations provisoires.

L'enquête est menée dans le cadre d'une procédure pénale engagée pour violation des lois et coutumes de la guerre (partie 1 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).

Toutes les victimes n'ont pas encore été identifiées.

D’après un post du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) sur Telegram, les terroristes de la « RPL » et des militaires russes emprisonnaient illégalement des résidents locaux qui soutenaient l'intégrité territoriale de l'Ukraine et refusaient de coopérer avec l'ennemi. Selon le SBU, les envahisseurs russes ont appliqué des tortures brutales à leurs prisonniers.

À lire aussi: Région de Kharkiv : 18 chambres de torture découvertes, 1 000 criminels de guerre russes identifiés

kh