Six civils tués, dont un enfant, dans des frappes russes sur la région de Donetsk

photos

Dans la région de Donetsk, les forces de l'ordre ont documenté 23 crimes de guerre commis par l'armée russe au cours de la dernière journée. Un enfant a été tué dans une frappe ennemie sur Pavlivka.

Selon le département de la Police nationale de la région de Donetsk, les troupes russes ont bombardé 15 localités de la région, tuant et blessant des civils. Les envahisseurs ont attaqué Avdiivka, Bakhmout, Toretsk, Tchasiv Yar, Kostiantynivka, Maryinka, Ocheretyné, Pivnichné, Zaytsevé, Karlivka, Fedorivka, Pavlivka, Yelyzavetivka, Torsk, Novopil.

L'ennemi a utilisé l'aviation, des missiles, des lance-roquettes multiples Uragan et Grad, de l'artillerie. À Pavlivka, un enfant né en 2006 a été tué par une frappe de LRM Grad, des adultes ont également été blessés.

16 biens civils, dont 14 bâtiments résidentiels, une clinique ambulatoire, un jardin d'enfants, ont été détruits et endommagés au cours de la journée écoulée.

Au cours des dernières 24 heures, les policiers ont aidé 308 personnes à évacuer. Depuis le début de l'évacuation obligatoire, plus de 22 300 personnes, dont 3 554 enfants et 1 138 personnes handicapées, ont été évacuées de la région.

Au total, le 7 octobre, les troupes russes ont tué six civils et en ont blessé 17 autres dans la région de Donetsk.

Crédit photos : Département de la Police nationale de la région de Donetsk

kh