Le chef du Pentagone : Les nouveaux systèmes de défense aérienne seront livrés à l'Ukraine le plus rapidement possible

Le Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine est prêt à livrer les systèmes de défense aérienne à l'Ukraine aussi rapidement que les capacités physiques pour leur livraison le permettent.

« Ces systèmes seront livrés à l'Ukraine aussi rapidement que nous pourrons physiquement les livrer là-bas. Il s'agit d'une priorité absolue et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer. Nous avons l'intention de fournir les systèmes que nous avons et qui sont disponibles, que des pays comme l'Allemagne ont à leur disposition. Nous essaierons également de fournir des équipements supplémentaires pour les systèmes que les forces ukrainiennes utilisent déjà actuellement », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Lloyd J. Austin III, lors d'une conférence de presse organisée à la suite de la réunion du format Ramstein à Bruxelles.

Il a noté que tous les participants à la réunion d'aujourd'hui, soit 50 pays, avaient compris la préoccupation des Ukrainiens pour la sécurité de leurs maisons et de leurs familles.

La 6e réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine a eu lieu ce mercredi à Bruxelles. La réunion a rassemblé les représentants de 50 pays qui sont convenus de soutenir les capacités de défense de l'Ukraine dans le cadre de l'agression russe. L'une des principales questions abordées lors de la réunion de Bruxelles était la fourniture à l'Ukraine de systèmes de défense aérienne plus modernes.

kh