26 drones kamikazes abattus ce matin à travers l’Ukraine

Les forces armées ukrainiennes ont détruit ce matin 15 drones kamikazes ennemis dans le sud et trois missiles russes dans l'est du pays. 11 autres drones kamikazes ont été abattu au cours de la deuxième vague d’attaque russe.

Selon le service de presse de l'armée de l'air ukrainienne, « le 17 octobre, de 03h30 à 06h50, les forces et moyens de défense aérienne du commandement aérien Sud ont abattu 15 drones : six au-dessus de la région d'Odessa et neuf au-dessus de la région de Mykolaїv ».

D’après le rapport, les troupes russes ont attaqué les infrastructures critiques dans la direction orientale avec des missiles de croisière de différents types. Trois missiles ennemis ont été détruits par des unités de missiles antiaériens du commandement aérien des forces armées ukrainiennes.

En outre, de 07h00 à 10h00, dans la zone de responsabilité du commandement aérien Centre, qui correspond aux régions du nord et du centre du pays, les unités de missiles antiaériens et les avions de chasse ont abattu neuf drones kamikazes Shahed-136, a rapporté l'armée de l'air.

Il est noté qu'au moins deux autres Shahed ont été détruits par les tirs des unités de défense aérienne des forces terrestres ukrainiennes dans cette direction.

Selon les informations précisées, tous les drones kamikazes qui ont attaqué la capitale ukrainienne avaient été lancés depuis le sud.

kh