L'infrastructure énergétique de plusieurs régions ukrainiennes attaquée par des missiles russes

Ce matin, les Ukrainiens se sont à nouveau réveillés à cause d’une alerte aérienne qui avait retenti dans tout le pays. La Russie a attaqué l’infrastructure énergétique de plusieurs villes d’Ukraine, dont Loutsk, Rivné et Khmelnytsky.

Le maire de Loutsk, Igor Polichtchouk, a informé sur Telegram que des missiles russes avaient touché une installation d'infrastructure énergétique dans la ville. Les services d'alimentation en électricité ont été interrompus dans certaines zones. Il a appelé les habitants à faire des réserves d'eau.

Selon lui, un civil aurait été blessé, et une maison aurait été endommagée par l’onde de choc.

En outre, des frappes russes ont été signalées dans la région de Rivné. Selon Vitalii Koval, gouverneur militaire de la région, les missiles ennemis ont atteint la cible.

Pendant ce temps, le maire de Rivné, Oleksandre Tretiak, a indiqué sur Telegram qu'une installation d'infrastructure critique avait été touchée dans la ville. Les civils ont été évacués des zones adjacentes vers des lieux plus sûrs. Selon les données préliminaires, il n’y a aucune victime.

Les travaux de rétablissement de l'alimentation électrique sont en cours.

Des explosions ont également été entendues dans la région de Khmelnytsky. Le centre régional s'est retrouvé sans électricité. De plus, des missiles russes ont été abattus dans les régions de Kyiv et de Tchernivtsi. Les systèmes de défense anti-aérienne ont été activés dans la région de Lviv.

kh