Guerre en Ukraine : Onze civils tués en l'espace de 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, onze civils ont été tués et quatorze blessés dans des frappes russes sur les localités ukrainiennes, a informé Kyrylo Tymochenko, conseiller à la présidence ukrainienne.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les communes de Koupiansk, Kharkiv et Tchougouiv en déployant des mortiers et des systèmes d’artillerie lourde. Selon le Centre régional d'assistance médicale d'urgence, dans la journée, à la suite des bombardements ennemis, il n'y a pas eu de blessé parmi la population civile. Cependant, une femme de 71 ans a marché sur une mine, alors qu’elle gardait des chèvres. Elle a été hospitalisée avec des blessures.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont bombardé les communes de Marganets et Nikopol, ainsi que la capitale régionale, Dnipro. À la suite d’une attaque de missiles russe sur la ville de Dnipro, deux personnes, dont une femme enceinte, ont été tuées et quatre autres blessées.

Dans la région de Donetsk, une personne a été tuée et quatre autres blessées dans des frappes russes. Dans le village de Drobycheve, les secouristes ukrainiens ont retrouvé les corps de quatre civils tués pendant l’occupation russe.

Dans la région de Zaporjjia, les frappes russes ont tué deux civils et blessé deux autres.

Les autorités locales de la région de Kherson ont indiqué que deux personnes ont été tuées et trois autres blessées dans des frappes russes sur les localités situées le long de la ligne de front.

eh