Guerre en Ukraine : 80 % de consommateurs privés d’eau à Kyiv à cause des frappes russes

Ce matin, la Russie a de nouveau lancé des frappes de missiles contre des installations énergétiques ukrainiennes, notamment, celles de Kyiv.

L’armée ukrainienne a réussi à abattre 12 missiles sur 16 lancées contre Kyiv, cependant des installations énergétiques ont été touchées et les habitants de la capitale ukrainienne sont restés sans approvisionnement en eau et en électricité, a indiqué Serguiy Popko, chef de l’administration militaire de Kyiv.

Plus tard, le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a précisé sur le réseau Telegram que « 80 % des consommateurs de la capitale restent sans approvisionnement en eau ».

« Les spécialistes de l’entreprise municipale « Kyivvodokanal » travaillent pour rétablir le fonctionnement des stations d’eau dès que possible », a indiqué le maire, conseillant aux habitants de la ville affectés de s’approvisionner « auprès des pompes et des points de vente les plus proches ».

Il a également indiqué que 350 000 foyers de Kyiv étaient privés d’électricité et précisé que l’approvisionnement en eau et en électricité serait rétabli avant la fin de la journée.

eh