Denys Chmygal : 18 installations de 10 régions d'Ukraine endommagées dans l'attaque russe

Lors de l'attaque russe ce lundi matin, dix régions ukrainiennes ont été touchées et 18 installations y ont été endommagées, principalement liées au secteur de l'énergie.

« Les terroristes russes ont une fois de plus attaqué massivement l'Ukraine. Leur cible est l'infrastructure critique civile, et non pas les installations militaires. Des missiles et des drones ont frappé 10 régions, endommageant 18 installations, dont la plupart sont des installations énergétiques. Des centaines de localités dans sept régions d'Ukraine ont été privées d’électricité », a fait savoir le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram.

Selon lui, les conséquences de l'attaque auraient pu être pires, mais 44 missiles sur plus de 50 tirés sur le territoire ukrainien ont été abattus grâce au travail professionnel des unités de défense aérienne.

Il a indiqué que les équipes de réparation éliminaient les conséquences des attaques russes. Les coupures de courant d'urgence locales se poursuivent dans les régions de Kyiv, de Zaporijjia, de Dnipropetrovsk et de Kharkiv.

Le chef du gouvernement ukrainien a souligné qu’« aujourd'hui, comme les semaines précédentes, il est important que tous les Ukrainiens consomment consciemment de l'énergie et réduisent la charge sur le réseau ». Il a également appelé les citoyens à faire preuve de solidarité en matière d'économie d'énergie.

Le 31 octobre, dans la matinée, la Russie a de nouveau lancé une attaque massive de missiles sur l'Ukraine.

kh