Guerre en Ukraine : La région de Kyiv pourrait rester sans électricité pendant deux semaines

Selon le chef du conseil de la région de Kyiv, Olexiy Kouleba, la région pourrait être entièrement sans électricité pendant deux semaines, les frappes russes contre les installations énergétiques se poursuivent.  

Il a suggéré qu'une panne de courant complète pourrait se produire dans la région de Kyiv « si les frappes de missiles russes sur nos installations énergétiques se poursuivent et si nos systèmes de défense antiaérienne ne peuvent pas les protéger », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne Hromadske.

Évaluant les scénarios les plus optimistes et les plus pessimistes pour une panne d'électricité, Olexiy Kouleba  a déclaré que cela dépendait de l'étendue des dégâts causés par les bombardements russes. S’il faut deux semaines pour réparer les dégâts, alors, les habitants de la région devront tenir pendant deux semaines, a-t-il noté. Dans le pire de scénario, les habitants de la région pourraient également se retrouver sans chauffage.

Olexiy Kouleba a informé que 750 points de chauffage avaient été installés dans la région de Kyiv. Ils permettront aux civils d’être chaud et en sécurité même pendant des frappes russes.

eh