À Kherson, les envahisseurs russes recherchent les habitants qui refusent « d'évacuer »

Les troupes russes recherchent les habitants de Kherson qui refusent d'évacuer vers le territoire temporairement contrôlé par les envahisseurs. La ville est pillée, les infrastructures sont détruites.

Selon le rapport matinal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, publié le 5 novembre sur Facebook, l'ennemi tente de tenir les territoires temporairement capturés, concentrant ses efforts sur les tentatives de perturber les actions des forces de défense dans certaines directions, et mène des opérations offensives dans les directions de Bakhmout, Avdiivka et Novopavlika.

L'ennemi continue de violer les normes du droit international humanitaire, les lois et les coutumes de la guerre, en attaquant les infrastructures critiques et les zones résidentielles civiles.

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé 6 attaques de missiles et 21 frappes aériennes, plus de 60 attaques au moyen de LRM. Les zones de plus de 20 localités des régions de Lviv, Kharkiv, Donetsk, Dnipropetrovsk, Zaporijjia, Kherson, Mykolaїv et Vinnytsia ont été touchées.

Il existe toujours une menace de nouvelles frappes ennemies et d'utilisation de drones d'attaque, y compris depuis le territoire de la République du Bélarus.

kh